L’Autorité de la concurrence formalise son partenariat avec Sciences Po Strasbourg

À la une

Le 6 juin, l’Autorité de la concurrence et Sciences Po Strasbourg ont conclu une convention de partenariat pour pérenniser leur collaboration en matière d’enseignement en droit de la concurrence, d’accueil de stagiaires et d’activités de recherche.

Depuis plusieurs années, des agents de l’Autorité dispensent le cours « Simulation de procédure en droit de la concurrence » dans le cadre du Master 2 - Droit de l’économie et de la régulation en Europe (DERE) de Sciences Po Strasbourg. L‘Autorité accueille par ailleurs régulièrement des étudiants issus de cette formation en stage de fin d'études.

Par cette convention, l’Université de Strasbourg et l’Autorité entérinent leur partenariat concernant ces activités d’enseignement et d’accueil de stagiaires. Elles développeront par ailleurs leur collaboration pour réaliser des projets de recherche en droit de la concurrence en fonction de l’évolution des marchés, en particulier numériques, et de son impact sur la concurrence.

 

Photo : Jean-Philippe Kovar, enseignant et directeur du Master DERE (Sciences Po Strasbourg), Pierre Barthelmé, Président (Autorité de la concurrence) et Charline Di Pelino, Conseiller juridique (Autorité de la concurrence) et chargée d’enseignement (Sciences Po Strasbourg)

 

 En savoir plus sur le Master 2 - Droit de l'économie et de la régulation en Europe (DERE).