Venir étudier à Sciences Po Strasbourg pour un semestre ou un an

Bienvenue à Sciences Po Strasbourg !

Consultez le guide de bienvenue pour les étudiants internationaux.

Quelles sont les raisons d'étudier à Strasbourg ? Regardez notre vidéo !

Sciences Po Strasbourg a développé des accords d’échanges d’étudiants avec plus de 100 Universités à travers le monde. Chaque année, près de 300 étudiants viennent à Sciences Po Strasbourg pour une année académique ou un semestre. En vertu de ces accords, les nominations sont faites par leur Université d’origine, les étudiants continuent de payer les droits d’inscription dans leur Université et en sont exonérés à Sciences Po Strasbourg.

Procédure à suivre pour les étudiants venant dans le cadre d'un programme d'échanges ERASMUS

Après avoir validé votre candidature en ligne sur la plateforme OLA (retrouvez le tuto ici), imprimez le formulaire qui vous sera proposé.
Apposez-y votre signature ainsi que celle de votre université d'origine.

Merci d'envoyer par la suite l'ensemble des documents suivants en 1 seul PDF à iep.incomingstudents[at]unistra.fr :

• Le contrat d'études - Learning agreement à remplir sur la plateforme OLA. Retrouvez le tuto ici.
  • Le dernier relevé de notes
  • 1 copie du passeport
  • 1 photo d'identité
  • L'attestation de connaissance de la langue française (niveau B2 exigé)
  • 1 copie de la Carte Européenne d'Assurance Maladie valable pendant toute la durée de l'échange
  • Pour les étudiants qui souhaitent suivre des cours dispensés en anglais : une attestation des connaissances de la langue anglaise niveau B2 (sauf pour les étudiants dont il s'agit de leur langue maternelle).

La date limite de réception des dossiers est le 31 mai 2022 (Semestre 1) et le 15 novembre 2022 (Semestre 2).

Procédure à suivre pour les étudiants venant dans le cadre d'un programme d'échanges avec une convention HORS EUROPE

Après avoir validé votre candidature en ligne, téléchargez le PDF qui vous sera proposé. Signez-le et faites le signer par votre Université d'origine.

Joignez les pièces demandées ci-dessus et les transmettez-les en un seul document PDF, selon les modalités suivantes :

• Dans le cadre d’une mobilité via les réseaux MAUI, BCI ou AEN, merci d'envoyer votre dossier à la Direction des Relations Internationales de votre université d’origine. C’est le bureau Relations Internationales de votre université d’origine qui devra déposer les dossiers sur notre plateforme. Le lien leur a été communiqué au préalable.
  • Pour une mobilité dans le cadre d’un programme d’échange dans l’une des facultés suivantes, merci d'envoyer votre dossier directement à Sciences Po Strasbourg iep.incomingstudents[at]unistra.fr.

Votre dossier comprendra les éléments suivants en 1 seul PDF :

• Le dernier relevé de notes
  • 1 copie du passeport
  • 1 photo d'identité
  • L'attestation de connaissance de la langue française (niveau B2 exigé)
  • 1 copie de la RAMQ pour les Québécois.