Qui sommes-nous ?

Grande école de l'Université de Strasbourg, Sciences Po Strasbourg est le plus ancien Institut d'études politiques de France. Située au coeur de l'Europe, résolument inscrit dans une tradition européenne et internationale, l'école offre à ses étudiants une formation pluridisciplinaire d'excellence.

Dans un désir de modernisation et un souci d’accessibilité, Sciences Po Strasbourg s’est installé en 2020 au « Cardo », un bâtiment ouvert sur le cœur de la ville de Strasbourg, siège des grandes institutions européennes. Cette implantation à proximité du centre historique de la ville illustre la volonté d’ancrer Sciences Po au cœur du territoire et au plus proche des citoyens. Dans un campus novateur, tourné vers la cité et résolument inscrit dans la vocation européenne de Strasbourg, l’école offre un cadre d’études épuré, convivial et propice à la réussite.

Sciences Po Strasbourg propose une formation exigeante et pluridisciplinaire au service du bien commun. Dans ce contexte et outre une maquette régulièrement adaptée à l’évolution des enjeux, des partenariats exclusifs ont été initiés avec les grandes écoles du service public (INSP, INET, etc…) et d’autres partenaires publics (Banque de France, Commissariat des armées, collectivités…), mais aussi avec des entreprises par la voie du « Club des partenaires » dans le but de favoriser la réussite étudiante et l’insertion professionnelle et de favoriser l’ouverture de l’école vers la cité.

Soucieuse du bien-être étudiant, Sciences Po Strasbourg entend également entretenir en son sein une dynamique de solidarité et favoriser la démocratisation de l’accès à ses formations. Accueillant près de 30 % d’étudiants boursiers, impliquée dans la gestion d’une bourse des donateurs permettant de faciliter la réussite des étudiants les moins favorisés, l’école anime par ailleurs le « Programme d’études intégrées », grâce auquel collégiens et lycéens des zones les moins favorisées peuvent se préparer au mieux au concours d’entrée à Sciences Po Strasbourg. La solidarité reste pour Sciences Po Strasbourg, un pilier majeur pour réduire les inégalités et les discriminations.

Les chiffres clés de Sciences Po Strasbourg