École pluridisciplinaire, Sciences Po Strasbourg place l'ouverture et l'exigence académiques au coeur de son projet de formation.
Sciences Po Strasbourg sélectionne ses étudiants par la voie d'un concours ouvert aux néo-bacheliers et aux étudiants ayant accompli une première année dans l'enseignement supérieur. Exigeant et sélectif, le concours d'entrée en première année est constitué d’une épreuve de culture générale, d'une épreuve d’histoire contemporaine et d'une épreuve de langue étrangère. Chaque année, 10%des candidats inscrits sont admis dans un Institut d’études politiques.
Au cours de leur cursus, les élèves acquièrent à la fois une vaste culture générale et une formation spécialisée en droit, en politiques publiques, en économie et finance, en études européennes, en études des relations internationales, et en sociologie politique. Cette diversité disciplinaire est complétée par une préparation intensive à la haute fonction publique, soutenue par des partenariats privilégiés avec des institutions renommées telles que l'Institut national du service public (INSP), l'institut national des études territoriales (INET) et le Commissariat des armées. Ainsi, Sciences Po Strasbourg garantit à ses étudiants une formation complète et de qualité, ouvrant les portes à une large gamme de carrières professionnelles dans le secteur public et privé.
Pleinement investi dans le développement de ses formations, Sciences Po Strasbourg l’est également dans le domaine de la recherche. L'institut abrite quatre laboratoires de pointe, dirigés par des enseignant-chercheurs de l'école.
Les performances de l'école se traduisent dans la grande qualité de l’intégration professionnelle de nos diplômés. Six mois après l’obtention de leurs diplômes, 84% des étudiants sont en activité professionnelle dont 85% d’entre eux dans un délai inférieur à trois mois !