Cycle de conférences d'actualités organisé par les étudiants de master 2 de la filière Droit et Administration Publique

Événement passé

Les étudiants des masters d'administration publique de Sciences Po Strasbourg ont suivi un module de cours "organiser un évènement" et vous proposent un Cycle de 5 conférences d'actualités ouvert à tous.

30 novembre 18 décembre 2023
18h 20h30

Retrouvez ici les rencontres du cycle :

- Jeudi 30 novembre de 18h à 20h - Amphi D au Cardo sur le thème : Conférence sur le thème : "La responsabilité parentale est-elle une affaire d'Etat ?".
Une conférence organisée par les étudiants du Master Carrières et action publiques.

- Mercredi 6 décembre de 18h à 19h30 à la médiathèque et Arthotèque de Neudorf, 1 place du marché - Table ronde sur le thème : "La jeunesse et la démocratisation de la culture ".
Une table ronde organisée par les étudiants du Master Carrières et action publiques.

- Jeudi 7 décembre de 18h à 20h - Amphi A au Cardo sur le thème : "Décentralisation et démocratie locale : quels enjeux pour les élu.e.s ?".
Une conférence organisée par les étudiants du Master Administration locale et régionale en Europe.

- Vendredi 8 décembre à 19h45 - Marché OFF, Place Grimmeisen - Table ronde sur le thème : "Les initiatives locales de réemploi"  en partenariat avec l'association le Kaléidoscoop dans la cadre du marché de Noël OFF.

- Jeudi 14 décembre à 18h - Amphi G au Cardo - Table ronde sur le thème : "Les enjeux de l'instauration du congé menstruel".
Une table ronde organisée par les étudiants du Master Magagement et gestion publics.