L'Actu de Sciences Po Strasbourg N°268 du 11 au 16 avril 2022

VIE DE SCIENCES PO STRASBOURG

• [Nuit de l'Europe] Découvrez l'affiche de l'évènement réalisée par Piet, dessinateur de presse, diplômé de Sciences Po Strasbourg.

Samedi 21 mai de 17h 30 à minuit - Sciences Po Strasbourg vous donne rendez-vous au Cardo pour la Nuit de l'Europe.

Un rendez-vous unique en France organisé en partenariat avec Le Monde.
    Cet événement, ouvert à tous et gratuit, inspiré du principe de la Nuit des Idées ou de la Philosophie, dédié au partage des idées et des savoirs, rassemblera des chercheurs, des journalistes, des artistes, et des étudiants pour penser ensemble l’Europe dans toutes ses facettes. Sciences Po Strasbourg transformera, le temps d’une nuit, son site – le Cardo - en une agora vivante et interactive.
    Tout au long de la soirée vous seront proposés : Des expositions, des tables rondes, des projections de films, un récital, et bien plus encore....
    Programme détaillé à retrouver dès le 11 avril sur notre site web.

SCIENCES PO STRASBOURG RECRUTE

• Afin d’accompagner les actions du Programme d’Études Intégrées (PEI), Sciences Po Strasbourg recrute des moniteurs / monitrices / services civiques et maître d'internat pour l'année 2022-2023. Plus d'informations et candidater.
  • Sciences Po Strasbourg recrute sur un poste contractuel, un maître de conférence ou une maîtresse de conférence en histoire pour la rentrée 2022.
    Plus d'informations et candidater.

VALORISATION / RECHERCHE

• [Publication du mois] Pour ce mois d'avril, découvrez en vidéo l'interview d'Anaïs Hamelin, professeure en Sciences de gestion à Sciences Po Strasbourg qui nous présente son nouvel article "Questioning the Growth Dogma : A Replication Study" co-écrit avec Cyrine Ben-Hafaïedh, professeure en entrepreneuriat et stratégie à l'école de management IÉSEG.
    Pour consulter l'article.

ALUMNI DE SCIENCES PO STRASBOURG

• [Portrait] Tous les 15 jours, le service communication de Sciences Po Strasbourg vous propose un portrait de diplômé.  Découvrez aujourd'hui le portrait de Nathanaëlle, diplômée 2015, filière Droit et administration publique - Prep'Ena. Actuellement Commissaire des armées, Conseiller juridique opérationnel au commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes.
    Base aérienne de Lyon Mont Verdun.

Pour découvrir plus de portraits de diplômés ..

BIBLIOTHEQUE DU CARDO

• Horaires de votre bibliothèque pendant les vacances de printemps.

VU DANS LES MEDIAS

• "À Sciences Po, une simulation de vote pour sensibiliser contre l’abstention", DNA, le 8 avril 2022.

Jean-Philippe Heurtin, directeur de Sciences Po Strasbourg vous parle du programme
"Objectif réussite"
Vous avez déjà découvert 6 étudiants lauréats du programme de bourses des donateurs :
Retrouvez leurs témoignages ici :

Ensemble, continuons de soutenir la réussite des étudiants de Sciences Po Strasbourg !
On compte sur vous !