Protection internationale et européenne des droits de l'homme 1

Protection internationale et européenne des droits de l'homme 1
Master Droit européenParcours Espace de liberté, de sécurité et de justice

Description

Le premier semestre du cours de Protection internationale et européenne des droits de l’Homme porte sur le droit international des droits de l’Homme, analysé dans une perspective comparée. Après une introduction présentant le phénomène d’internationalisation des droits de l’Homme, les systèmes de protection universels et régionaux seront étudiés en détail dans leurs aspects procéduraux et substantiels. Jurisprudence et doctrine de langue anglaise seront utilisées comme supports pédagogiques. La maîtrise de cette langue est donc essentielle pour ce cours. Par ailleurs, ce cours demande un investissement important au regard de la richesse des systèmes étudiés.
 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Ecrit intermédiaireLa durée de l'écrit intermédiaire est comprise entre 1h30 et 3h. Elle est définie par l'enseignant responsable du cours et annoncée en début de semestre.
CCET3
Ecrit finalÉpreuve convoquée
CCET1805
Participation écrite et/ou oraleLa participation écrite et/ou orale repose sur des évaluations multiples et de formes variées, comme des épreuves écrites, orales, des activités pratiques, des rendus de travaux, dans le cadre des travaux dirigés. Les modalités sont définies par l’enseignant responsable du cours, et annoncées en début de semestre aux étudiants.
CCA2

Subscribe to our newsletter