Si vous ne voyez pas correctement ce message, visualisez-le sur votre navigateur

L'Actu de Sciences Po Strasbourg N°262 du 14 au 19 février 2022

VIE DE SCIENCES PO STRASBOURG

• Save the Date ! Les grandes missions de l'INSP (Institut national du service public) présentées par sa directrice, Maryvonne Le Brignonen - mercredi 23 février de 15h à 16h au Cardo en amphi F.
  • Retour en images sur la 28ème édition de la Semaine de l'Europe de Sciences Po Strasbourg.
    Cette année plus de 200 étudiants
    (2ème année et étudiants internationaux) très investis ont participé aux débats et ont suivi des conférences sur des problématiques européennes.
    Une semaine orchestrée par les associations Sciences Po Forum et le Bureau des Elèves.
    Les étudiants ont à la fois pu bénéficier de l’expérience politique de trois grandes personnalités européennes (Meglena Kuneva, Gérard Araud, Clément Beaune), des travaux d’investigations d’un journaliste iconique (Jean Quatremer), ainsi que des connaissances pratiques d’un coordinateur européen pour le quartier général des pompiers en Roumanie (Catalin Samsodan). Chacun d’eux a permis aux étudiants d’aborder le thème général de la semaine dans sa globalité et de réfléchir à diverses problématiques européennes.

• Du 14 au 18 février 2022, le Cardo sera ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h, fermé le samedi 19 février.

SCIENCES PO STRASBOURG RECRUTE

CARRIERES ET PARTENARIATS

• Les ateliers de professionnalisation continuent après les vacances, inscrivez-vous dès maintenant.
    Les prochains thèmes :
    - Mercredi 23 février : Compétences, centres d'intérêt, valeurs : identifiez-les pour faire la différence
    - Jeudi 24 février : CV et lettre de candidature dans un contexte anglo-saxon
    - Vendredi 25 février : Votre stage d'été - de la méthode pour l'obtenir
    - Vendredi 25 février : Comment être fier de son CV ?

Tous les événements et ateliers, à retrouver sur votre plateforme carrières.

• Report de la conférence "Carte blanche à Steelcase" - nouvelle date : mercredi 2 mars à 18h.

INTERNATIONAL

• Vous êtes étudiants en 2ème année à Sciences Po Strasbourg -  Préparez votre année à l'étranger ! Sciences Po Strasbourg vous propose des bourses de mobilité internationale.
    La campagne est ouverte pour 2022/2023 !Pour plus d'informations et candidater.

VIE ETUDIANTE ET ASSOCIATIVE

• Nuit de l'Europe le 21 mai 2022 au Cardo -Appel à propositions étudiantes pour une carte blanche !
    Sciences Po Strasbourg et le journal Le Monde s’associent de manière exclusive pour créer à Strasbourg un rendez-vous unique en France : une Nuit des Idées consacrée à l’Europe. Le samedi 21 mai 2022, cet événement, dédié au partage des idées et des savoirs, rassemblera des chercheurs, des journalistes, des artistes, et des étudiants pour penser ensemble l’Europe.

Au cœur du centre historique de Strasbourg, capitale européenne, Sciences Po transformera, le temps d’une nuit, son site – le Cardo - en une agora vivante et interactive.

Ce lieu ouvert au grand public accueillera des expositions, des projections de films et des débats liés aux grands enjeux politiques, socio-économiques, culturels et géopolitiques de l’Europe. Sciences Po Strasbourg se mobilise pour faire du Cardo un laboratoire d’idées ouvert sur la ville, la France et l’Europe.

Etudiantes et étudiants de Sciences Po Strasbourg - nous vous donnons la possibilité de vous engager activement dans cette manifestation sous la forme d’une carte blanche.Deux créneaux de tables-rondes seront mis à disposition. Les propositions peuvent être portées par des associatifs mais nous encouragerons les démarches portées par des étudiants, quelle que soit la promotion à laquelle ils appartiennent. Nous attendons vos propositions !

ALUMNI DE SCIENCES PO STRASBOURG

• Tous les 15 jours, le service communication de Sciences Po Strasbourg vous propose un portrait de diplômé(e).  Découvrez aujourd'hui le portrait de Pauline Carret,diplômée 2010, filière études européennes, Master Sécurité extérieure et intérieure de l'UE, actuellement responsable communication "environnement et risques" chez Cerema, Lyon.
    Pour découvrir plus de portraits de diplômés ..

BIBLIOTHEQUE DU CARDO

On vous attend nombreux pour notre Journée Portes Ouvertes - Samedi 5 mars 2022