L'Actu de Sciences Po Strasbourg du 12 au 17 septembre 2022.

VIE DE SCIENCES PO STRASBOURG

• Retour en images sur les rentrées des étudiants du diplôme de Sciences Po Strasbourg

• Lundi 12 septembre  : conférence inaugurale de rentrée  : " Anthropocène : le Néolithique était-il une mauvaise idée ?".  Monsieur Jean-Paul Demoule, professeur émérite de protohistoire européenne à l'Université de Paris I et membre honoraire de l'Institut Universitaire de France s'adressera aux étudiants de 1ère année pour la conférence inaugurale de l'année.

• Hommage à Monsieur Alain Howiller, un homme de convictions, engagé pour Sciences Po Strasbourg.
    La Direction et l’ensemble des personnels de Sciences Po Strasbourg tiennent à rendre hommage à Monsieur Alain Howiller, ancien Président du Conseil d’Administration de l’école de 2002 à 2014, décédé en aout 2022. Il s’est particulièrement impliqué dans le développement de Sciences Po Strasbourg. Alain Howiller a participé au rayonnement de l’école en défendant efficacement Sciences Po auprès de la classe politique locale et des médias.

VALORISATION

• 13ème édition de laJournée du Master Sciences sociales du politique - vendredi 16 septembre, salle 207 de 9h à 15h au Cardo.
    Journée organisée par la promotion 2021-2022 du master. Parmi les thèmes abordés : "Trajectoires et rapport au politique" - "Terrains d'enquête et
    professionnalisation" et "Perspectives européennes et internationales". Journée ouverte à tous.

PUBLICATION / RECHERCHE

VIE ETUDIANTE ET ASSOCIATIVE

BIBLIOTHEQUE DU CARDO

•  Consultez les nouveautés
  • Les ateliers documentaires de la bibliothèques sont ouverts ! Venez découvrir les resources du service des bibliothèques. Parmi lesquelles : Ebooks, Fake news, presse, science ouverte, Zotero et bien d'autres... Rdv les lundis de 17h à 18h en salle 115 au Cardo. Programme disponible de septembre 2022 à mars 2023.

VU DANS LES MEDIAS

Belle rentrée à toutes et à tous !