Questions sociétales et conférences

Stras'Diplomacy

La principale activité de notre association consiste à participer à des MUN ou Modélisation of United Nations. Ces simulations de sessions onusiennes, organisées majoritairement à l’étranger, sont des lieux de rencontres et d’échanges entre étudiants venant des quatre coins du monde avec pour intérêt commun, la diplomatie. Afin de préparer au mieux les étudiants volontaires, notre association organise des séances hebdomadaires d'entraînement mais aussi un Stras’MUN. Par ailleurs, Stras’Diplomacy organise également un MUN lycéen en partenariat avec le programme PEI. Nous préparons également chaque année une simulation du Conseil des Ministres au sein même du Conseil de l’Europe. Enfin, nous avons également développé, en partenariat avec l’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine (OJUEA), les Apéros Diplomatiques pour les jeunes qui prennent la forme de débats avec des diplomates.

Contact et réseaux sociaux :

Email : Strasdiplomacy[at]gmail.com
       Instagram : @strasdiplomacy