Environnement et lutte contres les disciminations sociales

Alter'Bureau

L’alter'bureau est l’association écologique et solidaire de Sciences Po Strasbourg créée en 2020.
Elle se compose de 3 pôles :

Le pôle alter, qui est le pôle écologique de l’association, il mènera, entre autres, des évènements tels que des clean walk, des marches pour le climat et confectionnera des paniers bio qui seront vendus aux étudiants qui le souhaitent.

Le pôle solidaire organisera notamment des maraudes, des sorties à la SPA ainsi qu’une course contre la faim en collaboration avec le Bureau des sports de Sciences po.

Le dernier pôle qui constitue l’association est le pôle Et les jeunes, ce pôle a vocation à aider des enfants en difficultés, notamment par des cours de soutien scolaire en collaboration avec l’association « ABC ».  Également, des événements avec les enfants seront organisés lors d’Halloween et de Noël.  Aussi, des ateliers cuisine et rencontres sportives seront prévues entre les étudiants et le centre Bernanos.

Contact et réseaux sociaux :

Email : alterburauscpo[at]gmail.com
       Instagram : @alterbureau