Sciences Po Strasbourg - Université de Strasbourg https://www.sciencespo-strasbourg.fr fr Sciences Po Strasbourg - Université de Strasbourg Fri, 27 Jan 2023 01:51:19 +0100 Fri, 27 Jan 2023 01:51:19 +0100 TYPO3 EXT:news news-14988 Fri, 20 Jan 2023 13:54:50 +0100 Sciences Po Strasbourg recrute un Maître de conférences associé à 50% /actualites/actualite/sciences-po-strasbourg-recrute-un-maitre-de-conferences-associe-a-50 Adjoint au directeur de la classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique - Classe Talents Date de prise de fonction : courant avril 2023
- Durée : 3 ans (N.B. : toute cessation d’activité professionnelle principale entraîne de plein droit la cessation du
contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.)
- Quotité : 50%, soit 96h TD d’enseignement plus la mission d’appui à l’organisation et de coordination de de la classe
préparatoire aux concours de la Haute Fonction publique et à la gestion de la Classe « Talents du Service public ».

Pour plus d'informations et candidater.

Actualités
news-14931 Thu, 15 Dec 2022 18:05:55 +0100 Sciences Po Strasbourg vous souhaite une belle et heureuse année 2023 ! /actualites/actualite/sciences-po-strasbourg-vous-souhaite-de-tres-belles-fetes-de-fin-dannee La direction et les équipes de Sciences Po Strasbourg vous souhaitent à toutes et à tous une très belle année 2023 et espèrent qu’elle sera placée sous le signe de la réussite pour tous vos projets, personnels comme professionnels.

Actualités
news-14856 Mon, 07 Nov 2022 17:16:21 +0100 Une nouvelle rubrique de portraits voit le jour ! /actualites/actualite/une-nouvelle-rubrique-de-portrait-voit-le-jour

Pour vous faire connaître nos jeunes étudiants, nous avons mené une série de courts entretiens.

Au fil des semaines, apprenez-en plus sur eux : leur parcours avant Sciences Po Strasbourg, leur état d'esprit sur les bancs de l'Université, leurs objectifs pour la suite.

Actualités
news-14466 Tue, 21 Jun 2022 12:08:36 +0200 Découvrez votre nouvel espace étudiant Ernest ! /actualites/actualite/decouvrez-votre-nouvel-espace-etudiant Toutes les informations utiles pour vos études réunies sur votre nouvel espace. Vous pouvez dès maintenant accéder à votre nouvel espace étudiant. Vous y retrouverez l’ensemble des informations concernant vos études, des outils de travail ainsi que des supports pour vous accompagner dans votre vie étudiante.
Cet espace a été pensé pour répondre à toutes vos questions et a pour vocation d’évoluer en fonction de vos besoins.

Pour y accéder, c’est très simple. Connectez-vous sur votre compte de l’Université de Strasbourg et entrer Sciences Po Strasbourg dans la barre de recherche.

Ou  cliquez sur ce lien !

Actualités
news-9992 Fri, 15 Apr 2022 16:04:00 +0200 Nos étudiants ont besoin de vous ! Objectif réussite /actualites/actualite/faites-un-don-campagne-objectif-reussite La première campagne de levée de fonds "Objectif réussite" a permis à six étudiants de première année à Sciences Po Strasbourg de bénéficier d'une bourse des donateurs. Pour la rentrée 2022, offrez à au moins six nouveaux étudiants l'opportunité de s'affranchir des contraintes matérielles pour se consacrer pleinement à leurs études. On compte sur vous ! Objectif réussite ! Ensemble, déployons des bourses pour les étudiants de Sciences Po Strasbourg.

Allons plus loin ensemble ! Soutenons la réussite étudiante.

Sciences Po Strasbourg se veut être une école de la diversité et met tout en oeuvre pour favoriser l’accès aux filières d’excellence et développer l’hétérogénéité des profils de ses étudiants.

En association avec la Fondation Université de Strasbourg et dans une démarche de démocratisation et d’ouverture, Sciences Po Strasbourg développe depuis 2021 le programme des bourses des donateurs.

Alumni et amis de Sciences Po Strasbourg - N'attendez pas ! Faites un don !

Retrouvez sur notre chaîne YouTube les témoignages des étudiants boursiers, lauréats 2021 du programme "Objectif réussite"