Publications et travaux scientifiques

L’aide à l’enfance italienne victime de la guerre au lendemain du second conflit mondial - Un paysage bigarré et hautement compétitif

Camille Mahé, in "Mélanges de l’École française de Rome - Italie et Méditerranée modernes et contemporaines", 134-2 | 2022, 281-293.

Décembre 2023

• Camille Mahé, « Una guerra più «piccola» ? : Storia comparata delle esperienze dei bambini della Seconda Guerra Mondiale in Europea occidentale (Germania, Francia e Italia) », Italia Contemporanea, n°303 décembre 2023.

Octobre 2023

• A paraître en octobre 2023 : « Deux lanceuses d´alerte dans le domaine médical en Allemagne : entre héroïsme et trahison », dans : Nadine Willmann, Danièle Henky (dir.), Lanceurs d´alerte – Héros, déviants ou sentinelles de la démocratie ? Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2023, p. 53-69.
  • A paraître en octobre 2023 : Nadine Willmann, Danièle Henky (dir.), Lanceurs d´alerte – Héros, déviants ou sentinelles de la démocratie ? Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2023, 180 p.