Castle talks du 25 au 27 mars 2024.

Événement passé

Le centre d’excellence franco-allemand et la chaire d'histoire Jean Monnet ont le plaisir de vous inviter aux Castle-talks sur la résilience transfrontalière en Europe - Du 25 au 27 mars 2024 au château de Pourtalès à Strasbourg.

25 27 mars 2024
17h 12h30

Le thème principal sera "L'agression Russe contre l'Ukraine et ses conséquences sur l'Europe et ses frontières". Cette année le format a été modifié afin de pouvoir associer plus intensément les étudiants aux débats.

Nous commencerons donc lundi soir et mardi par deux keynotes, mais par la suite, les étudiants seront les principaux acteurs.

Le 26 mars, ils présenteront pour la première fois leurs travaux et l'après-midi, nous organiserons un « World cafe ». Enfin, le 27 mars aura lieu le troisième et dernier borderwalk où nous traverserons la frontière afin de constituer des cartes mentales. Nous espérons que vous viendrez nombreux à notre événement. Avec mes sincères amitiés Birte Wassenberg, directrice du centre d'exellence".

Plus d'informations...

Jounées ouvertes à tous sur inscription.