2ème année

Le cursus de Sciences Po Strasbourg se déroule sur cinq ans et vaut grade de master.

 

Un premier cycle pluridisciplinaire de trois ans structuré, pour les deux premières années, autour de disciplines fondamentales (droit, économie, histoire, science politique) et des langues et s'achevant par l'année de mobilité internationale obligatoire dans une université partenaire ou sous forme d'un projet personnel.

                              
Le second cycle (deux ans) est le moment d'une spécialisation et une professionnalisation progressives. Les étudiants rejoignent l'une des cinq filières (Droit et Administration Publique, Economie et Finance, Etude des Relations Internationales et du Global, Etudes européennes et Politiques et Sociétés), puis l'un des seize parcours de M2 de spécialisation.

Descriptif détaillé de la formation

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Programme des enseignements de la 2ème année du Diplôme de Sciences Po Strasbourg

Syllabus des cours

Diplôme de Sciences Po Strasbourg

La spécialisation au sein du second cycle

Le second cycle ouvre droit à cinq filières de spécialisation (Droit & administration publique, Economie & Finance, Etudes européennes, Etude des relations et du global, Politique & société) et seize parcours de Master 2.

Vous avez pour projet de faire du journalisme ? C'est possible au stade du second cycle grâce à un partenariat entre Sciences Po Strasbourg et le Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ) !

Vous souhaitez vous spécialiser dans une autre discipline au stade du M2 ? C'est aussi possible, grâce à la mobilité interne à l'Université de Strasbourg.