Nos lauréats aux concours de la haute fonction publique

Sciences Po Strasbourg se félicite que plus de la moitié des préparationnaires réussissent des concours de la haute fonction publique !

[Classe préparatoire aux concours de la haute fonction publique] La préparation de Sciences Po Strasbourg a permis à de nombreux préparationnaires de réussir des concours extrêmement sélectifs des trois versants de la fonction publique :

- Sept pour l'INSP - Institut national du service public, anciennement ENA.

- Trois pour l'Institut national des études territoriales INET

- Quatre directeurs d'hôpital

- Deux directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux

- Deux cadres de la protection sociale EN3S

- Une inspectrice des affaires sanitaires et sociales.

Suite à ces résultats, deux étudiants lauréats de l'INSP, Briac et Matthieu ont rendu le 15 décembre une visite à Monsieur Heurtin, directeur de Sciences Po Strasbourg et Monsieur Simon, directeur de la classe préparatoire.

Tout savoir sur la classe préparatoire.