Olivier MONIER

Pauline BALANDIER
03.68.85.83.75

scolarite.iep@unistra.fr

Modalités d'inscription administrative 2020/2021 pour les étudiants de 1ère année

Je suis admis.e par parcoursup

Les inscriptions administratives en première année du diplôme de Sciences Po Strasbourg 2020/2021 des lauréat.e.s de la procédure d’admission Parcoursup se dérouleront en deux temps:

1. Inscription à l’Université de Strasbourg

Dans un premier temps, vous devez réaliser votre inscription administrative à l’Université de Strasbourg. Cette première étape se fait intégralement en ligne à partir du 7 juillet 2020 en suivant les instructions que vous trouverez au lien suivant:

Cette étape doit impérativement être finalisée dans le calendrier précisé ci-dessous :

- Au plus tard le 17 juillet 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidat.e.s ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 19 mai 2020 et le 12 juillet 2020 inclus ;
- Au plus tard le 27 août 2020 à douze heures (heure de Paris), pour les candidat.e.s ayant accepté définitivement ou non une proposition d’admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus.

2. Finalisation de votre inscription à Sciences Po Strasbourg

Dans un second temps, après validation de cette première étape, vous serez contacté.e par le Bureau des Admissions et des Inscriptions de Sciences Po Strasbourg, par courriel.

Vous y trouvez une notice avec le détail des documents à fournir pour nous permettre de calculer le montant de vos droits d’inscription à Sciences Po Strasbourg. Les documents devront être retournés avant le 17 août 2020.

La notification de vos droits d’inscription vous sera transmise fin août. La finalisation de votre inscription sera réalisée courant septembre.

Pour information, vous trouverez via ce lien les modalités de calcul des droits d’inscription spécifiques à Sciences Po Strasbourg.

Toute l’équipe de Sciences Po Strasbourg se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Attention : si vous êtes admis.e par une autre procédure que Parcoursup vous serez directement contacté.e par le service en charge des Inscriptions administratives.

Je suis lauréat.e de l’admission sur titre 2020 ou d’une autre procédure de recrutement :

Vous serez directement contacté.e par le Bureau des Admissions et des Inscriptions de Sciences Po Strasbourg par courriel.

Vous y trouvez une notice avec le détail des documents à fournir pour nous permettre de calculer le montant de vos droits d’inscription spécifiques à Sciences Po Strasbourg. Les documents devront être retournés avant le 17 août 2020.

La notification de vos droits d’inscription et les modalités de cette dernière vous seront transmises par courrier à la fin du mois d’août.

Le Bureau des Admissions et des Inscriptions de Sciences Po Strasbourg est fermé du 24 juillet au 23 août 2020 inclus.