Contacts

Bureau des Admissions et des Inscriptions

03.68.85.89.49

03.68.85.66.30

scolarite.iep@unistra.fr

Admission sur titre

Conditions de recevabilité du dossier

  • Avoir créé et validé le voeu « Réseau ScPo » dans les délais impartis par la plateforme Parcoursup.
  • Avoir participé à toutes les épreuves du concours commun d’entrée en première année du réseau ScPo et ne pas avoir eu de proposition d'admission.
  • Peuvent être candidats les bacheliers 2022 ayant obtenu une moyenne générale au baccalauréat supérieure ou égale à 17 /20. La procédure d’admission sur titre n’est donc pas accessible pour les bacheliers de l’année 2021
  • L’inscription au concours commun d’entrée en première année du réseau ScPo n’implique pas automatiquement la candidature à l’admission sur titre à Sciences Po Strasbourg.

Procédure de candidature 2022

Les candidats doivent faire acte de candidature via le formulaire dédié entre le mardi 5 juillet 2022 (date de publication des résultats du baccalauréat sous réserve) et le jeudi 7 juillet 2022 à 12h (heure de Paris).


Résultats et confirmation des candidats admis sur liste principale

  • L’affichage des résultats aura lieu le vendredi 8 juillet 2022 à 17h. Les résultats seront affichés sur le site internet de Sciences Po Strasbourg.
  • Les admis sur liste principale ont jusqu’au lundi 11 juillet 2022 à 8h30 (heure de Paris) pour confirmer leur admission par mail à scolarite.iep@unistra.fr. Passé ce délai, sans confirmation écrite de leur part, leurs places seront attribuées aux candidats figurant sur la liste complémentaire, en suivant l’ordre de classement.
  • Lors de la confirmation de leur admission par courriel, les admis devront impérativement fournir l’attestation de désinscription de Parcoursup téléchargeable dans le dossier personnel rubrique « admission ».


Résultats et confirmation des candidats admis sur liste complémentaire

  • Les candidats admis depuis la liste complémentaire seront contactés par téléphone dans la journée du lundi 11 juillet 2022 (ils recevront un mail de confirmation dans un second temps) au numéro indiqué sur le formulaire de candidature à l’admission sur titre. Les candidats admis sur liste complémentaire doivent donc rester joignables pendant toute la journée du 11 juillet. Après 2 appels laissés sans réponse, la place disponible est attribuée au suivant de la liste complémentaire.
  • Les admis depuis la liste complémentaire ont jusqu’au mardi 12 juillet 2022 à 12h (heure de Paris) pour confirmer leur admission par courriel à scolarite.iep@unistra.fr
  • Lors de la confirmation de leur admission par courriel, les admis depuis la liste complémentaire devront impérativement fournir l’attestation de désinscription de Parcoursup téléchargeable dans le dossier personnel rubrique « admission ».