Nouveau bâtiment ! Sciences Po Strasbourg a emménagé au Cardo !

Breaking news
14 February 2020

Nouvelle adresse : Sciences  Po Strasbourg - 7 rue de l'Ecarlate - CS 20024 - 67082 Strasbourg Cedex.

Lundi 2 mars 2020 : Sciences Po Strasbourg a fait sa rentrée au Cardo !


Sciences Po Strasbourg se voit offrir, à travers le Cardo, un lieu, une image et des moyens nouveaux de développement. L’école a accueilli avec bonheur ses étudiantes et ses étudiants le 2 mars au matin dans ses nouveaux locaux.

Une bibliothèque de plus de 1500 m2 baignée de lumière, huit amphithéâtres, dont un de 300 places, vingt-sept salles de cours, des espaces collaboratifs, une salle d’exposition et une cafétéria équipent ce nouveau bâtiment construit en BBC.

Ce nouvel écrin de 14 500 m2, conçu par le cabinet Lipsky + Rollet Architectes, permettra d’accueillir de nouvelles activités de recherche à l’instar du Centre d’excellence Jean Monnet dédié aux études européennes. L’enjeu est aussi d’augmenter la taille des promotions avec, en 2020, l’ouverture d’une 5ème filière « Etude des relations internationales et du global » et la création d’un concours d’entrée en 4ème année.
La surface de l’école, désormais triplée, permettra de développer l’offre de formation, mais également de mettre à disposition des étudiants et des associations étudiantes des équipements ambitieux et novateurs, dont des espaces de travail collaboratifs connectés.

Une rue intérieure orientée Est-Ouest, créant un axe de déambulation sera le cœur de l'activité de tous les acteurs du site, personnels comme étudiants. Cette axe de circulation sera à la fois un repère, un lieu de passage, de rencontres ou encore d'exposition.

Dès l’ouverture le 2 mars, le bâtiment a pris  vie. Un premier cours à 8 heures pour les étudiants de 1ère année a inauguré le grand amphi ! Une conférence à 18h sur le féminisme décolonial, ouverte à tous, a accueilli  de nouveaux publics désireux de bénéficier des opportunités offertes par une grande école en sciences sociales.

On en parle dans la presse...
DNA du 19 février 2020
L'Actu Unistra du vendredi 6 mars