Taxe d'apprentissage 2022

 

 

 

 

 

 

 La taxe d’apprentissage a pour vocation d’associer les entreprises à la formation de ses futurs collaborateurs. Soutenir Sciences Po Strasbourg, c’est investir dans la formation de vos talents de demain !

Pourquoi nous verser le solde de votre taxe d'apprentissage ?

Investir dans la formation des futurs cadres de votre entreprise

Votre soutien financier est indispensable pour accompagner l’évolution de nos formations, garantir l’excellence de nos enseignements et poursuivre un de nos objectifs prioritaires : accompagner la professionnalisation de nos étudiants.

  • Votre taxe nous aide à :

À financer la venue de nombreux professionnels, lors de notre Semaine de l’Emploi annuelle ou lors des quatre ateliers thématiques hebdomadaires.

À organiser des déplacements en entreprises, des « cartes blanches » notamment dans et avec les entreprises membres de notre Club des partenaires économiques.

 

Comment nous verser le solde de la taxe d’apprentissage ?

  • Comment verser votre Taxe d’apprentissage à Sciences Po Strasbourg

    Depuis la « loi Avenir professionnel » (Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018), la collecte de la taxe d’apprentissage a été modifiée.
    Désormais votre entreprise peut allouer en toute liberté, en totalité ou en partie,13% de sa taxe d’apprentissage en faveur de Sciences Po Strasbourg, entre le 01/01 et 31/05 de chaque année.

    Pour verser directement à Sciences Po Strasbourg (école de l’université de Strasbourg)  les 13% du solde de votre taxe d'apprentissage , avant le 1er juin 2022, voici ci-dessous les étapes à suivre :

  • Etape 1 : Rendez-vous sur taxe-apprentissage.unistra.fr
  • Étape 2 : Complétez le formulaire en ligne et renseignez vos coordonnées
  • Étape 3 : Identifiez Sciences Po Strasbourg comme destinataire de votre taxe
  • Étape 4 : Sélectionnez votre mode de paiement (paiement en ligne, virement, chèque), puis suivez les instructions en fonction du mode de paiement choisi

L’agence comptable de l'Université vous enverra un reçu libératoire (preuve fiscale de votre versement) avec la date et le montant de votre versement