Sciences Po Strasbourg - Partenaire du Forum mondial de la démocratie

Du 6 novembre 2019 au 8 novembre 2019
Strasbourg

Le Master Relations Internationales de Sciences Po Strasbourg,  partenaire du Forum mondial de la démocratie du 6 au 8 novembre 2019 - Dans le cadre d’un partenariat noué avec la direction des relations européennes et internationales de l’Eurométropole, les 75 étudiants du Master 2 de relations internationales de Sciences Po Strasbourg seront pleinement associés au Forum Mondial de la démocratie. Le Forum mondial de la démocratie est un rassemblement annuel organisé à Strasbourg, au cours duquel des leaders, des faiseurs d'opinion, des militants de la société civile, des médias sont invités à échanger leurs points de vue sur des questions essentielles ayant trait à la démocratie. Il est dédié cette année à l'information : « la démocratie en péril. » et se tiendra dans différents lieux ouverts au public pour un ensemble de rencontres, débats , expositions et installation (Aubette, Club de la Presse, Librairie Kleber).

Répartis en quatre équipes, les étudiants de Sciences Po Strasbourg seront chargés de la rédaction des Actes du Forum ; ils éditeront  une gazette quotidienne couvrant les séquences de la veille ; ils seront pleinement intégrés au IN organisé du 6 au 8 novembre au Palais de l’Europe en faisant partie de la délégation accréditée par l’Eurométropole et ils seront associés à une séquence organisée par Courrier International sur la désinformation en Russie.