Programme Innovation in Policy Leaders

Du 3 juin 2019 au 7 juin 2019

Sciences Po Strasbourg participe à partir du 3 juin, en partenariat avec l'Eurométropole, l'INET et sous l'égide de Campus France, au programme Innovation in Policy Leaders, piloté par la Havard Kennedy School School of Government et le MIT.

Des étudiants issus de ces institutions travailleront en groupe avec des  étudiants de Sciences Po Strasbourg sur des thématiques proposées par des institutions publiques strasbourgeoises. Les thématiques traitées vont de la transparence des institutions européennes, l'implication des citoyens dans les politiques publiques ou encore la construction de l'espace public à l'hôpital.

Après avoir suivi des séminaires de découvertes des institutions et des politiques publiques françaises et européennes mis en place par Sciences Po Strasbourg et l'INET, les étudiants passeront les mois de juin et de juillet dans leur institution d'accueil afin de construire des plans d'actions opérationnels.