Inauguration du mur des donateurs de Sciences Po Strasbourg

Sciences Po Strasbourg
30 juin 2021

Sciences Po Strasbourg s’est installé dans ses nouveaux locaux, au Cardo, en mars 2020. Le Cardo, un lieu, une image, de nouveaux moyens ! Un site au cœur de la ville, ouvert sur la société. Une image forte au centre de la capitale européenne. Une surface triplée qui permet à l’école de développer son offre de formation, mais également d’offrir à ses étudiants des équipements ambitieux et novateurs. Parmi lesquels, des espaces de travail collaboratifs à destination des étudiants et des associations étudiantes.

Pour l’équipement d’espaces de travail collaboratifs et le soutien au développement de la vie associative, Sciences Po Strasbourg a mené, depuis plusieurs années, une politique active de levée de fonds, en collaboration avec la Fondation Université de Strasbourg.

Dès la rentrée 2020-2021 l’école a acheté et installé son premier salon connecté pour faciliter le travail de groupe de ses étudiants et a équipé d’autres salles avec du mobilier collaboratif.

Plus de 140 donatrices et donateurs nous ont suivis lors de notre première campagne de collecte de dons. 90 000 euros collectés au profit de l’innovation pédagogique et de la vie associative. L’objectif qui était fixé à 80 000 euros a été dépassé.

Parmi nos donateurs, nombreux sont fidèles et ont multipliés les contributions. Sciences Po Strasbourg compte un trentaine de grands donateurs, parmi lesquels bon nombre a souhaité figurer sur notre mur des donateurs. 25 premières plaques ont été posées. Le mur des donateurs a été inauguré samedi 26 juin, en présence de Jean-Philippe Heurtin, Directeur de Sciences Po Strasbourg, de Gabriel Eckert, précédent directeur (sous la direction duquel la campagne de levée de fonds avait été initiée), de Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg, de la Fondation Unistra, et d’une vingtaine de donateurs présents. Parmi les grands donateurs présents, nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Jacques Trorial, diplômé en 1952, parmi les premières promotions, haut fonctionnaire et homme politique français sous le gouvernement Couve de Murville.

Cet évènement a été également l’occasion pour l’école de présenter sa nouvelle campagne de collecte de dons, lancée en avril 2021, sur un volet social, dans le but d’octroyer des « Bourses des donateurs » aux étudiants méritants.

Diplômés, amis et partenaires de Sciences Po Strasbourg, vous aussi vous souhaitez donner au profit de la réussite étudiante, figurer sur notre mur des donateurs ! Alors, n'attendez pas, faites un don !

#innovation #formation