Nouveau ! Sciences Po Strasbourg crée son Club des partenaires économiques

04 décembre 2019

Par la création d'un Club des partenaires économiques, Sciences Po Strasbourg souhaite établir des liens privilégiés avec des entreprises du secteur privé peu ou pas connues de ses étudiants.

Il s’agit d’améliorer la connaissance et la compréhension de chacune des parties par la signature de conventions de partenariat et d’organiser un ensemble de rencontres permettant à l’entreprise de valoriser son image. En retour, les étudiants et les enseignants découvriront un secteur professionnel porteur d’emplois.

Les représentants de l’entreprise seront aussi associés aux activités pédagogiques et scientifiques de l’école et auront la possibilité d'intervenir dans les formations, de participer au jury du grand oral et aux conseils de perfectionnement des diplômes.

Inauguré jeudi 29 novembre au Palais U, le Club compte pour le moment 13 entreprises des secteurs de l'industrie, de la finance et du conseil.

De nouvelles synergies et coopérations en perspective.