Actualités de la recherche à Sciences Po Strasbourg

23 octobre 2020

Retrouvez toutes les actualités de la recherche de Sciences Po Strasbourg.

A la Une !

- Ouverture de la 10ème édition du Prix de thèse Pierre Pflimlin.

- Prix Carbonnier 2020 :
Une mention spéciale a également été attribuée à Julien Louis pour sa thèse « La Confédération européenne des syndicats à l’épreuve du droit et de la justice. Genèse, usages et limites d’un mode d’action syndicale en faveur de l’Europe sociale sociale » soutenue le 12 décembre 2019 à l’Université de Strasbourg.
Julien Louis est docteur de l'Université de Strasbourg, ATER à Sciences Po Strasbourg et chercheur au laboratoire SAGE.

Les dernières publications de nos enseignants chercheurs, l'actualité des labos, les manifestations scientifiques, etc.

A la Une ! Retrouvez les dernières sorties d'ouvrages en vidéo avec leurs auteurs.

Couverture de l'ouvrage

"Le droit du crédit à la consommation".

Jérôme Lasserre-Capdeville

Couverture de l'ouvrage  "Venezuela La Révolution Bolivarienne, 20 Ans Après".

Enrique Uribe Carreno

Photo de Laurent Weill "Sex, language and financial inclusion".

Laurent Weill

Couverture de l'ouvrage

"Contrôler les assistés - Génèse et usages d'un mor d'ordre".

Vincent Dubois.

portrait de Kamala Marius + couverture de son ouvrage "L'inde, une puissance vulnérable".

Kamala Marius.

"Droit et robots. Droit science-fictionnel et fictions du droit".
Frédérique Berrod, Philippe Clermont, Damien Trentesaux.

"Dictionnaire critique des frontières, de la coopération transfrontalière et de l’intégration européenne" -
Birte Wassenberg et Bernard Reitel.

"Les héros du retrait dans les mémoires et les représentations de l'Europe contemporaine" - Michel Fabréguet et Danièle Henky.

"Artistes plasticiens : de l'école au marché" - Jérémy Sinigaglia et Frédérique Patureau.

"24 heures de la vie en RDA" - Emmanuel Droit.