Actualités de la recherche à Sciences Po Strasbourg

23 octobre 2020

Retrouvez toutes les actualités de la recherche de Sciences Po Strasbourg.

A la Une !

- Ouverture de la 10ème édition du Prix de thèse Pierre Pflimlin.

- Prix Carbonnier 2020 :
Une mention spéciale a également été attribuée à Julien Louis pour sa thèse « La Confédération européenne des syndicats à l’épreuve du droit et de la justice. Genèse, usages et limites d’un mode d’action syndicale en faveur de l’Europe sociale sociale » soutenue le 12 décembre 2019 à l’Université de Strasbourg.
Julien Louis est docteur de l'Université de Strasbourg, ATER à Sciences Po Strasbourg et chercheur au laboratoire SAGE.

Les dernières publications de nos enseignants chercheurs, l'actualité des labos, les manifestations scientifiques, etc.

A la Une ! Retrouvez les dernières sorties d'ouvrages en vidéo avec leurs auteurs.

"Droit et robots. Droit science-fictionnel et fictions du droit".
Frédérique Berrod, Philippe Clermont, Damien Trentesaux.

"Dictionnaire critique des frontières, de la coopération transfrontalière et de l’intégration européenne" -
Birte Wassenberg et Bernard Reitel.

"Les héros du retrait dans les mémoires et les représentations de l'Europe contemporaine" - Michel Fabréguet et Danièle Henky.

"Artistes plasticiens : de l'école au marché" - Jérémy Sinigaglia et Frédérique Patureau.

"24 heures de la vie en RDA" - Emmanuel Droit.